Langage des fleurs : signification de l’orchidée

signification de l’orchidée

Fleur majestueuse, l’orchidée est une pure merveille avec de nombreuses variétés pouvant s’adapter à tous les goûts. Offrir une orchidée à une personne n’est donc pas un présent anodin. Dans le langage des fleurs, elle véhicule un message clair et net. Alors avant de vous lancer, choisissez la fleur la plus adaptée à chaque situation.

Mais que signifie la couleur des orchidées ?

Les 55 ans de mariage incarnent les Noces d’orchidée. Grâce à leurs beautés qui fascinent hommes et femmes, petits et grands, on peut dire que les orchidées font parties des plus belles fleurs du monde. Mais en général, l’orchidée symbolise la beauté suprême, l’amour et la séduction, mais également la fécondité. En effet, dans le langage des fleurs, chaque couleur a une signification particulière, à savoir :

  • L’orchidée blanche incarne l’amour pur et idéalisé de l’être aimé
  • L’orchidée rouge évoque le désir ardent du sexe
  • L’orchidée jaune symbolise la chaleur de l’amour
  • L’orchidée rose indique la séduction avec sensualité

Mais à quelle occasion peut-on offrir des orchidées ?

Les orchidées sont des fleurs de valeur, donc la personne qui va les recevoir doit être un être cher. D’habitude, elles sont offertes à sa partenaire le jour du mariage, de la Saint-Valentin, de son anniversaire ou l’anniversaire de rencontre…

Cependant, elle peut également être offerte à l’occasion de la fête des Mères, de Noël, etc. Faites plaisir à vos proches en donnant des cadeaux originaux et authentiques !!!

Mais quelle variété choisir ?

Certes, vous aurez l’embarras du choix sur le marché. Il existe des milliers d’espèces avec des formes et des parfums différents comme la Catleya, le Phalaenopsis, la Vanda, la Vanilla, le Miltoniopsis, le Zygopetalum, le Cymbidium…De plus, les fleuristes proposent actuellement des designs personnalisés et de plus en plus esthétiques. Dans certains cas, ils assemblent des variétés de fleurs diverses pour agrémenter la composition florale en associant des couleurs distinctes. Par ailleurs, si vous recherchez des variétés plus rares comme une orchidée bleue, préparez-vous à payer le prix fort !

Vous pourrez offrir par exemple un bouquet de 10 orchidées pour votre bienaimé avec un style plus moderne. En ligne, vous pourrez dénicher de nombreux modèles et recevoir vos commandes en moins de 48 heures.

Et enfin, vous avez également une autre alternative pour vos bouquets : des orchidées artificielles. Elles sont très tenaces et très jolies avec un aspect qui se rapproche tellement du vrai qu’il est quasi impossible de les distinguer. Le plus grand avantage est qu’elles sont plus abordables et ont une durée de vie plus longue.