Livraison d’orchidées à domicile

Livraison d'orchidées

Aujourd’hui, de nombreuses boutiques de fleurs proposent la livraison à domicile pour un cadeau ou pour vous faire plaisir. Ce service est très simple à mettre en place et pour prolonger le plaisir, vous pouvez aussi souscrire à des abonnements.

Choisir le bon service de livraison

Pour une livraison de fleurs à domicile, vous devez choisir le bon service de livraison et vous rapprocher d’une boutique qui offre cette possibilité. Aujourd’hui, la plupart des boutiques proposent ce service, il suffit alors de se renseigner sur les conditions de livraison proposées.

Si vous souhaitez offrir des fleurs mais que vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer jusqu’au domicile de la personne concernée, vous pouvez tout à fait faire appel à ce service. Vous choisissez vous-même le bouquet d’orchidées que vous souhaitez offrir et vous laissez ensuite la boutique se charger du reste. Si vous voulez faire un envoi de fleurs, cliquez ici pour en savoir plus.

Il est tout à fait possible d’offrir des orchidées en pot via un service de livraison, mais vous pouvez aussi choisir un bouquet qui en contient si vous n’êtes pas sûr que la personne qui recevra le bouquet sait comment les entretenir. A vous de faire le bon choix en fonction des goûts de chacun.

Comment se passe la livraison à domicile ?

Pour une livraison de fleurs basique, la démarche est assez simple. Il vous suffit de vous promener sur les sites spécialisés ou directement dans une boutique et de choisir le bouquet qui vous convient le mieux. Il peut s’agir d’une plante en pot, d’un bouquet de fleurs ou même d’une simple rose, vous avez l’embarras du choix.

Une fois que vous avez arrêté votre décision, le fleuriste vous proposera alors de livrer le bouquet ou la plante à l’adresse de votre choix. Veillez donc à bien connaître les coordonnées de la personne à qui vous allez offrir la plante. En cas de problème, donnez également son numéro de téléphone pour faciliter la livraison.

Beaucoup de boutiques offrent la possibilité de livrer un bouquet en quelques heures en Ile-de-France et en 24 heures maximum dans le reste de la France, sauf événement exceptionnel. Veillez donc à vous y prendre à l’avance pour votre cadeau. Si vous avez donné votre mail ou votre numéro de téléphone, la boutique vous prévient souvent que le bouquet a été livré sans problème.

Tester l’abonnement d’un fleuriste

Si vous aimez la livraison de bouquets, vous pouvez également tester les services d’abonnements des boutiques de fleurs. Avec le développement des coffrets mensuels, de plus en plus de fleuristes ont mis en place un système d’abonnement qui vous permet de recevoir des fleurs régulièrement chez vous.

Il existe plusieurs types d’abonnement mais la plupart des sites spécialisés proposent des formules à un bouquet par semaine, deux bouquets par mois et un bouquet par mois avec des tarifs qui varient en conséquence. Sur certains sites, vous pouvez également changer la taille du bouquet que vous recevez. Dans tous les cas, les bouquets qui sont livrés à domicile sont composés de fleurs de saison et peuvent être arrangés à votre convenance.

Il est évidemment possible d’offrir un abonnement de livraison de bouquets à la personne de votre choix en payant à l’avance pour plusieurs mois. En général, il est conseillé de faire livrer les fleurs directement sur le lieu de travail pour ne pas manquer la livraison.