Orchidée artificielle pas chère

Orchidée artificielle

Recevoir un présent fait toujours plaisir, notamment si c’est de la part d’un être cher. De nos jours, de plus en plus de Français se penchent sur l’achat de fleurs artificielles. Mais pourquoi ? Sont-elles plus intéressantes que les fleurs naturelles ? Doit-on tenir compte des langages des fleurs avant d’acheter ?

Pourquoi offrir des orchidées artificielles ?

Certes, depuis la nuit des temps, il était plus courant d’offrir une fleur naturelle. Mais actuellement, les fleurs artificielles sont de plus en plus en vogue. En effet, elles présentent de nombreux avantages :

  • La longévité : un bouquet de fleurs fraiches peut durer au maximum quelques semaines, mais une orchidée artificielle peut durer jusqu’à plusieurs années
  • Le coût : le tarif est largement inférieur à celui des fleurs naturelles. Avec 10 euros, vous pourrez acquérir un bouquet de fleurs bien garni
  • La matière : les matières utilisées sont de plus en plus souples, et les textures se rapprochent du vrai avec un design plus sophistiqué et personnalisé. D’ailleurs, il est possible d’avoir un bouquet sur commande !!!
  • La composition : la saison joue un rôle important dans la sélection des fleurs. Or, dans le cas d’une fleur artificielle, les orchidées sont disponibles en toutes saisons, quelles que soient la variété et la couleur que vous recherchez

En bref, votre bienaimée sera ravi de recevoir un tel présent de votre part !!!

Quelle couleur choisir ?

Il faudrait tenir compte des langages des fleurs avant d’offrir une orchidée à une personne, qu’elle soit naturelle ou artificielle. En fait, le message à transmettre diffère d’une couleur à l’autre, à savoir :

  • L’orchidée blanche symbolise l’amour pur et idéalisé de la personne aimé
  • L’orchidée rouge indique le désir e faire l’amour
  • L’orchidée jaune marque l’amour en chaleur
  • Et l’orchidée rose évoque la sensualité

En outre, les 55 ans de mariage symbolisent « les Noces d’orchidée ». De plus, l’orchidée au sens large symbolise la femme parfaite, la beauté suprême, l’amour et la séduction.

Où acheter des orchidées pas chères ?

Vous pourrez acquérir des bouquets chez le fleuriste de votre quartier. Cependant, la meilleure façon de trouver une orchidée pas chère, plus stylée à tarif abordable est de commander en ligne. De nombreux sites spécialisés dans la vente de fleurs offrent une multitude de choix sur la couleur, la forme et la variété de la composition florale à prix cassé. Faites une comparaison des coûts pour obtenir la meilleure offre et demandez conseil à votre fleuriste si vous avez des doutes sur le choix de la composition.