Trouver un spécialiste de la livraison de plantes à domicile

livraison de plantes à domicile

Se faire livrer des bouquets de fleurs est un vrai plaisir mais c’est aussi l’occasion de faire plaisir à une personne proche. Pour que tout se passe bien, il est conseillé de se renseigner sur les conditions de livraison avant d’acheter.

Trouver un service de livraison rapide

Si vous voulez bénéficier d’un bouquet le plus frais possible, la livraison de fleurs doit se faire très rapidement. La plupart des fleuristes et prestataires qui proposent un service de livraison sont assez rapides, notamment si vous habitez à Paris ou en très proche banlieue parisienne. Mais l’affaire peut se compliquer si vous habitez à l’extérieur de la capitale. Dans ce cas, il est conseillé de se renseigner sur les conditions de livraison avant d’acheter.

Faire livrer des fleurs nécessite également de prendre soin du bouquet pendant le transport, il est donc indispensable de se renseigner sur les conditions de livraison fleurs. Vous pouvez aussi demander des précisions sur la façon dont les bouquets sont conservés avant d’être envoyés à leur destinataire. Cliquez ici pour plus d’infos sur les possibilités de livraison et le service apporté au client.

Un bouquet pour toutes les occasions

Se faire apporter des fleurs à domicile est souvent un véritable plaisir, que l’on peut se faire au quotidien. Parfois, un bouquet peut aussi être acheté pour des occasions très spéciales et être livré au domicile d’une personne proche. La fête des mères et les anniversaires sont notamment des événements où il est bien vu d’envoyer des fleurs. Vous avez le choix entre différentes variétés en fonction des goûts de chacun.

Certains événements, comme le 1er mai et les obsèques, nécessitent des fleurs plus spécifiques pour la livraison de bouquets de fleurs. Le 1er mai est le jour du muguet et les bouquets de condoléances doivent contenir des fleurs comme des chrysanthèmes, des œillets, des roses, des lys ou des hortensias. Dans cette situation, il est conseillé de s’adresser à un professionnel pour ne pas faire d’erreur.

On peut livrer des fleurs à domicile à n’importe quel moment mais c’est aussi le bon moment pour déclarer sa flamme à la Saint-Valentin ou à la date anniversaire de votre rencontre. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir et se faire offrir des fleurs.

Se faire livrer des plantes vertes chez soi

La livraison bouquet est une partie importante des services rendus à la clientèle par les spécialistes. Mais alors que les fleurs en France se fanent, les plantes vertes sont souvent beaucoup plus résistantes et peuvent être maintenues en vie et nourries pendant des années. Avec de bons soins, elles pousseront plus fournies que jamais et apporteront une belle touche déco à votre intérieur.

Il est souvent conseillé d’opter pour une livraison de petites plantes d’intérieur. Non seulement le risque de trouver une plante abîmée à l’arrivage est réduit mais il est aussi plus simple de prendre soin d’une petite plante quand on débute. Le 1er mai est par exemple une bonne occasion de choisir un petit pot de muguet et de s’en occuper toute l’année pour le voir refleurir l’année suivante.

Si vous êtes particulièrement confiant, vous pouvez vous faire livrer des plantes un peu plus grosses. Attention toutefois, il faut posséder quelques connaissances en jardinage. Les plantes grasses sont beaucoup plus simples à entretenir mais la présence d’un grand ficus dans le salon apporte une ambiance végétale agréable.