Acheter et livrer des orchidées sur internet

Acheter des orchidees

Les formes et les teintes diverses de l’orchidée en font un cadeau parfait à offrir en toutes circonstances (mariage, anniversaire, naissance, Saint-Valentin …). On lui attribue en général la symbolique de l’amour et de la beauté. Mais en fonction de sa couleur, elle peut transmettre d’autres messages. Alors, comment la choisir et où l’acheter ?

La plus courante : l’orchidée Phalaenopsis

À l’état naturel, les orchidées sont dites « épiphytes » lorsqu’elles poussent sur des arbres vivants, « saprophytes » lorsqu’elles se nourrissent sur un arbre mort et lithophytes lorsqu’elles vivent accrochées aux rochers. La plus facile à entretenir et à faire refleurir est sans doute l’orchidée Phalaenopsis dont la fleur ressemble à un papillon en vol. C’est la plus vendue. Originaire d’Asie, elle se décline en plusieurs coloris variant du rouge à l’orangé en passant par le blanc et le jaune. Très florifère, elle demande peu de soins.
Pour que le Phalaenopsis conserve ses belles fleurs et que ses boutons floraux éclosent, il faut une température ambiante supérieure à 16°, éviter les courants d’air, lui apporter une luminosité suffisante (sans soleil direct) et l’arroser modérément mais régulièrement. Pour en savoir plus, cliquez ici. Mais si vous avez la main verte, vous pouvez craquer pour une espèce moins commune.

Trouver une orchidée originale

Votre fleuriste vous conseillera pour trouver l’orchidée originale dont vous avez envie. Vous pouvez acheter la Cymbidium qui symbolise le désir. Ses coloris exceptionnels et ses fleurs originales vous séduiront par leur modernité et leur créativité.
La Kyoto, qui fait le bonheur des amateurs de plantes rares, ne manquera pas de vous surprendre avec ses racines apparentes. Spectaculaire, la Vanda offre le plus souvent des fleurs d’un bleu éclatant. Elle se suspend ou se présente dans un vase transparent. Cette plante fleurie de grande taille s’intègre parfaitement dans les intérieurs contemporains. La Dendrobium est une variété originale dont la hampe florale porte de nombreuses petites fleurs blanches au parfum sucré. Elle présente des tiges dressées que l’on appelle des cannes et des feuilles effilées.
Dans le langage des fleurs, chaque couleur de ces plantes correspond à un sentiment différent : l’amour avec l’orchidée blanche, l’espoir avec la bleue, le désir avec la jaune, la séduction avec la rose et la passion avec la rouge.

Acheter en ligne

Vous pouvez acheter vos orchidées sur internet et vous les faire livrer à l’adresse de votre choix. Un large catalogue de fleurs vous est proposé. N’hésitez à visiter les sites de vente en ligne, vous les trouverez en tapant « fleuriste orchidée ». Souvent, vous y lirez des conseils de soin et d’entretien pour les plantes que vous commandez.
Plus une orchidée est rare, plus elle est chère. Les Phalaenopsis ont un prix très abordable…
Grâce à un réseau de fleuristes partenaires, l’entreprise vous garantit la livraison de votre commande dans la journée en France, tous les jours même le dimanche.

De plus en plus connues et appréciées, les orchidées sont des plantes que l’on aime offrir et recevoir. Chacun peut acheter une superbe orchidée à prix raisonnable chez les fleuristes spécialisés comme interflora ou même, pour les plus courantes, dans les jardineries. Pour toute commande en ligne, vous êtes assuré d’une livraison de l’orchidée sans dommage, à votre domicile ou n’importe où en France et à l’étranger.