Quelles fleurs allez-vous offrir en mars ?

fleuriste

Publié le : 25 février 20235 mins de lecture

Le printemps va bientôt arriver et vous avez envie de fleurir votre intérieur ? Ou encore, vous êtes invité chez des proches et souhaitez leur offrir des fleurs qui fleurissent au mois de mars ? Découvrez sous ces lignes le nom de plusieurs fleurs que vous pouvez trouver facilement chez votre fleuriste ou profiter d’une livraison de fleurs jusqu’à votre domicile ou bien directement chez vos amis.

Les fleurs à offrir aux personnes dont c’est l’anniversaire ou la fête

Pour les personnes nées au mois de mars ou celles dont c’est la fête (Colette, Françoise, Bénédicte, la fête des grands-mères…) et à qui vous souhaitez offrir des fleurs, rendez vous sur le site aquarelle.com. Parmi celles recommandées pour cet événement, vous trouvez la bourrache qui est très décorative avec ses nombreuses fleurs bleues en forme d’étoiles et disposées en grappes. Le narcisse est aussi une fleur importante au mois de mars pour un anniversaire. Il est le symbole « des nouveaux commencements et de la renaissance ». Le narcisse possède des fleurs groupées ou solitaires de couleur jaune d’or allant vers le blanc.

Les fleurs à offrir lors d’une invitation chez des proches

Vous désirez offrir des fleurs de mars qui sortent des sentiers battus ? L’iris et la jacinthe font partie de celles que vous pouvez offrir à cette période. L’iris est moins connu et pourtant, il offre une rare palette de couleurs. Il est élégant et forme un superbe bouquet. L’iris est le symbole de la beauté. Il est composé de trois magnifiques pétales aux couleurs variées : violette, blanche, rouge, jaune ou bleue. La jacinthe se décline en différentes variétés, certaines sont à fleurs simples, doubles ou multiflores. Ses fleurs sont de couleurs vives qui se présentent en clochettes. La jacinthe est aussi très parfumée.

Les fleurs pour un événement particulier

En ce mois de mars, commence la période des mariages et autres événements de la vie. Chez un fleuriste, vous trouvez facilement des orchidées, des camélias… L’orchidée est vraiment la bienvenue au cours du mois de mars. Elle a la particularité d’être bonne pour la santé, d’améliorer la qualité de l’air et d’apporter du bien-être. Avec ses diverses nuances de couleurs, l’orchidée incarne la séduction, l’amour, la beauté et la sensualité. Quant au camélia, il offre un très bel effet avec des teintes qui varient entre le rouge, le blanc et le jaune. Le camélia se remarque par sa grandeur et son beau feuillage.

Les fleurs à envoyer en France

Votre famille ou vos amis ne sont pas à proximité de votre lieu de vie, leur envoyer des fleurs est une bonne idée en ce début de printemps. Grâce à la livraison de fleurs, il vous est possible d’adresser des anémones, des tulipes et bien d’autres encore. L’anémone est appelée également « fleur du vent ». Elle doit son nom à ses graines plumeuses que le vent emporte au loin. L’anémone offre une large palette de couleurs, fuchsia, bleu, rouge, bicolore, blanc, et même un cœur noir. Elle a comme spécificité de se refermer la nuit. La tulipe commence sa floraison dans le jardin qu’au mois de mars. Elle est très décorative et plaît toujours autant. Il existe plus de 5 000 variétés de tulipes dans le monde. Grâce à sa corolle, elle continue de porter fièrement son histoire à travers les temps pour transmettre un message d’amour. Elle possède une excellente tenue en bouquet.

Les fleurs des champs en mars

Tout le monde ne possède pas un jardin ou peut se promener dans une forêt ou un bois pour ramasser des fleurs. Au mois de mars, vous pouvez faire de très jolis bouquets avec des jonquilles, des pâquerettes et des primevères. La jonquille se distingue par son parfum et sa fleur en forme de trompette et ses couleurs blanches, jaunes ou orangées. Si vous possédez un jardin, la pâquerette ornera ce dernier. Vous la trouverez également, dans les pelouses, sur les talus et les massifs. La primevère s’ajoute à tous les petits bouquets comme la pensée par exemple. Son nom signifie premier puisqu’elle est l’une des premières fleurs à fleurir dans les premiers mois de l’année. Ses feuilles assez épaisses sont douces au toucher donnant l’impression de duvet. Ses fleurs sont représentées sous de multiples teintes allant du blanc au bleu avec diverses nuances. Rien ne vous empêche d’envisager une livraison de ces fleurs à un de vos proches pour orner son intérieur.


Commande et livraison de fleurs naturelles pour le deuil
Livraison d’orchidées à domicile

Plan du site