À quelles occasions peut-on offrir des fleurs ?

fleurs

Publié le : 03 décembre 20215 mins de lecture

Les fleurs représentent un cadeau parfait et passe-partout. Il est possible de les offrir au quotidien, mais aussi pour des occasions spéciales. Vous pouvez ainsi en acheter pour l’anniversaire d’un proche, la fête des Mères ou encore une naissance. Les bouquets de fleurs servent également de présent pendant la Saint Valentin. Sinon, ils peuvent aussi être offerts en cas de deuil.

Un bouquet d’anniversaire : une attention délicate

Il est devenu courant de faire livrer des fleurs pour célébrer l’anniversaire de quelqu’un. Vous avez le choix entre plusieurs bouquets en fonction de vos différents critères d’achat. Il est donc important de bien connaître le langage des fleurs, vous permettant de transmettre sans ambiguïté votre message. Vous devez alors tenir compte de votre lien avec le destinataire. S’il est très proche de vous, vous pouvez lui indiquer votre amour, votre affection ou votre amitié selon la nature de vos relations. S’il s’agit d’une connaissance, vous pouvez privilégier les fleurs simples comme des marguerites. Il vous est également possible d’opter pour des anthuriums ou des orchidées. Les roses blanches conviennent généralement dans ce cas. Si vous avez des doutes, sollicitez les conseils du fleuriste.

Offrir des fleurs pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est une occasion spéciale vous permettant d’offrir des fleurs à votre moitié. Il vous est possible de déclarer votre amour et votre passion à travers des fleurs rouges, notamment des roses. Vous pouvez également choisir des roses jaunes. Les possibilités sont nombreuses avec toutes les fleurs existantes. Vous pouvez choisir celles que le destinataire préfère le plus. Sinon, optez pour des fleurs avec des pétales robustes et résistants. Ces dernières flétriront moins vite, pour que votre moitié puisse les conserver le plus longtemps possible dans un vase. Le fleuriste est en mesure de composer un bouquet unique et spécial en fonction de votre message. Faites-le ensuite livrer à son domicile ou sur son lieu de travail. Sinon, récupérez-le chez le fleuriste, et l’offrez-le directement au cours d’un dîner romantique ou d’un rendez-vous amoureux.

Des fleurs en cadeau pour la fête des Mères

Les mamans apprécient toujours les petites attentions à leur égard, comme un joli bouquet de fleurs. Faites-lui plaisir en lui offrant des fleurs roses. Si votre mère habite dans une autre ville, vous pouvez trouver un fleuriste travaillant dans la région et lui commander un bouquet. Il est effectivement possible de le faire en ligne, d’autant plus que le processus est très simple. Vous choisissez votre bouquet ou les fleurs qui le composeront. Vous validez ensuite votre commande et vous la réglez via un système de paiement sécurisé. Il vous faut également indiquer l’adresse de livraison, ainsi que la date. De cette manière, vous avez la certitude que votre mère recevra votre cadeau en temps et en heure. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter une carte avec un message personnalisé. Il sera épinglé au bouquet, permettant à votre mère de connaître l’identité de l’envoyeur.

De belles fleurs pour une naissance

La naissance d’un enfant est toujours un évènement heureux pour les parents. Ils sont ravis d’accueillir un nouveau membre dans leur famille. Le nouveau-né symbolise généralement l’amour que les parents se portent. Ils sont donc heureux d’annoncer la bonne nouvelle à leur famille et leurs proches. Si vous en faites partie, vous pouvez vous rendre immédiatement à la maternité pour les féliciter. En plus du cadeau pour le bébé, il est également possible d’apporter un bouquet de fleurs. Celui-ci vous permettra de féliciter la maman pour son courage tout au long de la grossesse et de l’accouchement. Des fleurs aux pétales colorées sont parfaites pour apporter une touche de gaieté et embellir la chambre d’hôpital. Il vous est possible d’opter pour des lys, des roses ou encore des pivoines. Tout dépend de la saisonnalité des fleurs selon le mois de naissance du bébé. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’hôpital, vous pouvez alors faire livrer un bouquet. Il vous est ensuite possible d’aller chez les parents.

Des bouquets de fleurs pour un enterrement

Lors du décès de quelqu’un, offrir des fleurs est une tradition permettant de dire adieu à la personne disparue. Ce geste constitue également un moyen de remonter le moral de la famille et des amis endeuillés. Ces derniers savent ainsi qu’ils peuvent compter sur vous pour les soutenir et les épauler dans cette épreuve pénible. Grâce au langage des fleurs, vous pouvez facilement exprimer votre amitié. Les couleurs pastel sont recommandées pour indiquer des sentiments discrets. Quant aux tons très vifs, ils permettent d’évoquer des sentiments profonds. Ils permettent également de remémorer les bons moments partagés lors du vivant de la personne défunte. Les chrysanthèmes, les lys ou encore les œillets sont les fleurs de deuil les plus courantes.

Des fleurs pour impressionner lors d’un premier rendez-vous
Offrir un bouquet de roses : quelle couleur et combien de fleurs ?

Plan du site