Choisissez le type de vase parfait en fonction de votre bouquet

Publié le : 02 novembre 20214 mins de lecture
Il y a des décisions qui semblent simples et qui à première vue ne demandent pas trop d’effort mental. Vous y réfléchissez et vous dites : « Ah, ça ne me donnera certainement pas mal à la tête », mais alors… c’est exactement le contraire qui se produit. Cela se produit souvent lorsque nous souhaitons choisir le vase idéal pour le bouquet spectaculaire nouvellement acheté.

Que ce soit pour décorer la salle à manger fraîchement rénovée ou ce coin nu du salon, la beauté du bouquet est essentielle, mais le vase l’est aussi pour avoir un résultat final satisfaisant. Cela peut sembler simple, mais ce n’est pas une question qui peut être résolue en 5 minutes. Oui tu as absolument raison. Nous pourrions utiliser n’importe quel vase, mais si vous le choisissez en correspondance avec les fleurs… WOW ! Magie pure. Pensez-y : le vase peut complètement changer l’apparence des fleurs et le style de votre déco. Alors, allez-vous acheter un vase ? Si la réponse est oui, vous serez intéressé par quel type de vase et quelles fleurs se marient parfaitement . Commençons?

Vases à fleurs : nous sommes prêts à choisir le vase, et vous ?

Pour prendre cette décision, vous devez donner la priorité aux fleurs. La forme et la conception du vase dépendront de la couleur et de la forme des fleurs. L’idéal serait donc toujours de choisir le motif floral avant et seulement après l’achat du vase décoratif.

L’une des astuces que nous aimons le plus utiliser pour choisir la bonne taille de vase s’appelle la règle des tiers . Il faut un peu d’imagination : diviser mentalement le bouquet en trois parties. La partie inférieure doit rester dans le bocal, tandis que les deux autres supérieures, à l’extérieur. Et voila , mystère résolu.

Maintenant que vous savez choisir le vase idéal en fonction de la taille des fleurs, il est maintenant temps de comprendre les plus belles formes et matières.

Vase cylindrique

Ce type de vase, qu’il soit plus ou moins haut, est idéal pour les gros bouquets. Les bouquets premium, en fait, sont voyants, fous et avec beaucoup plus de fleurs que les autres ; un vase cylindrique à col rond vous permettra de jouer avec la hauteur et les formes des fleurs. Vous irez sans faute.

Vase haut à col étroit

Parfait pour les fleurs à tiges plus longues car elles leur permettent de se tenir debout sans tomber ni se plier sur les côtés du vase. L’important n’est pas de l’utiliser pour un bouquet composé de centaines de fleurs, il serait difficile de toutes les faire rentrer. Etant donné que la forme du vase est haute et étroite, l’idéal sera un bouquet essentiel, avec des fleurs hautes et sauvages, peu volumineuses.

Vase bas à col étroit

Le choix de la fleur dans ce cas est vraiment important, car ce sera le protagoniste absolu : les vases bas sont parfaits pour stocker un bouquet composé d’un seul type de fleur et, bien sûr, qui n’a pas de tiges trop longues. Convient également pour insérer une seule fleur, obtenant ainsi une composition minimale et élégante.

Vases en verre ou en céramique ?

Voici une autre décision difficile : le vase est-il mieux décoré ou non ? La vérité est que les vases en céramique font tomber tout le monde amoureux, mais ils pourraient voler la vedette à vos fleurs préférées. Cependant, s’il s’agit d’un vase sans trop de gribouillis ou de couleurs, la céramique deviendra votre meilleure amie pour la décoration de votre maison.

Les bocaux en verre à la place, étant transparents et sans couleur, veillent à ce que toute l’attention soit portée exclusivement sur les fleurs.

Découvrez les différents types d’arrosage
Strelitzia Nicolai : découvrez-la et chouchoutez-la avec ces soins de base

Plan du site