Publié le : 02 novembre 20213 mins de lecture
Dissipons quelques doutes ! C’est ce que vous nous avez le plus demandé de clarifier. L’irrigation est la chose la plus importante pour les plantes et c’est pourquoi nous parlerons des différents types d’irrigation qui existent .

Important! Avant de commencer à lire et de commencer avec l’un des types d’irrigation suivants , il y a une chose que vous devez savoir. La première étape sera toujours de retirer la plante du couvercle du pot. Si une plante est arrosée à l’intérieur du couvercle du pot, l’eau stagnante reste et pourrait faire pourrir les racines.

Irrigation par immersion

C’est un type d’irrigation que nous vous recommandons d’utiliser lorsque les plantes arrivent chez vous. C’est-à-dire que lorsque vous achetez une plante et qu’elle arrive chez vous pour la première fois, c’est à ce moment-là que vous devez effectuer une irrigation par immersion.

Comment fais-tu ? Prenez un récipient et remplissez-le d’eau distillée. Ce que vous devez faire, c’est plonger la plante à l’intérieur. C’est-à-dire, placez la base de la plante avec le pot immergé dans l’eau. Laissez-le pendant environ 10 minutes. Après ce temps, vous pouvez retirer, égoutter et laisser sécher. Quand il est prêt, vous pouvez le mettre dans le siège des toilettes.

Irrigation de base

C’est le type d’irrigation le plus utilisé. Idéal pour monstera, alocasia, ficus et calathea.

La première étape est la même que la précédente, retirez la plante du couvercle du pot et placez-la sur une assiette en guise de socle, afin de ne pas laisser s’échapper l’eau. Dans ce type d’irrigation, l’étape suivante consistera à arroser le substrat de la plante directement, à la base. Quand vous voyez que beaucoup d’eau commence à sortir de l’assiette, vous devez vous arrêter.

Important! Attendez environ 2 ou 3 minutes pour que toute l’eau s’écoule et retirez la plaque de base.

Arrosage dans le pot

C’est pour les plantes au feuillage très délicat, pour tous ceux qui n’aiment pas arroser leurs feuilles.

N’oubliez pas , nous sortons la plante du pot, il vous suffit donc de la mettre sur une assiette et de la remplir d’eau et d’attendre qu’elle boive. Nous attendons environ 10 minutes et le retirons.

Quelles plantes aiment ce type d’irrigation? Eh bien, par exemple, le bégonia ou la sansevieria, car ils n’aiment pas que les feuilles se mouillent.