Strelitzia Nicolai : découvrez-la et chouchoutez-la avec ces soins de base

Publié le : 02 novembre 20215 mins de lecture

Les fleuristes et les jardiniers aiment toutes les plantes. Cependant, ils ont un penchant pour la stérilité. La variété Strelitzia Nicolai est celle qui pousse le plus parmi toutes ses sœurs. Restez avec nous et nous vous dirons comment??

Si vous êtes un amoureux des plantes, vous avez certainement une Strelitzia et si vous ne l’avez pas encore, vous devriez ! Non seulement pour la facilité de son entretien, mais surtout pour son aspect et la touche exotique qu’il donne à l’environnement : il ne devrait manquer dans aucune maison ou jardin. 

Strelitzia Nicolai est originaire des régions australes et subtropicales de l’Afrique. C’est une plante à fleurs qui lui donne une touche supplémentaire dans la décoration et lui donne le surnom d’ oiseau de paradis . Avec un peu d’imagination vous verrez que la forme de ses fleurs s’apparente à celle d’un oiseau au plumage exotique.

Le nom de genre est dédié à Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, reine anglaise d’origine allemande, grande amoureuse de la botanique.

Si vous recherchez une grande plante, Strelitzia Nicolai est la variété à la croissance la plus rapide de toutes ses sœurs. Si vous avez déjà un strelitzia nicolai à la maison, vous n’aurez aucun problème. Le soin sterlizia est facile , il faudra juste un peu d’attention pour le faire grandir sain et fort.

Soins de Strelitzia Nicolai

Éclairage

Lumière indirecte élevée et lumière directe faible. Le meilleur endroit pour garder un Strelitzia nicolai est à l’extérieur, mais il peut aussi vivre à l’intérieur si vous avez une maison bien éclairée. Strelitzia Nicolai nécessite au moins 3-4 heures de lumière directe par jour, en évitant les heures centrales qui pourraient l’endommager. C’est très, très important, car si la stérilité ne reçoit pas la lumière dont elle a besoin, nous ne pourrons pas profiter de ce qui la caractérise le plus, à savoir ses fleurs. 

Irrigation

Vous avez oublié de l’arroser ? Ne t’inquiète pas. Strelitzia Nicolai supporte assez bien le manque d’eau. Il est clair que pendant les mois les plus chauds, nous devrons faire un peu plus attention et nous assurer que le substrat n’est pas trop sec. En hiver, notre Strelitzia Nicolai sera assez autonome et nous pourrons espacer un peu les arrosages.

Vérifiez l’état du substrat avec un doigt ou un compteur d’irrigation avant d’arroser. Si le sol est humide et frais, il n’a pas besoin d’eau

Température

Comme nous l’avons dit, Strelitzia Nicolai vient du continent africain, elle aime donc la chaleur et l’humidité . Il vit heureux entre 10 et 25 degrés, la température idéale pour vous surprendre avec ses fleurs incroyables. En dessous de 10 degrés il est conseillé de le protéger un peu pour éviter qu’il ne flétrisse. De plus, si vous habitez dans une région où le gel est à la maison, vous feriez mieux de le garder à l’intérieur :).

Floraison

Parlons de l’aspect le plus important, l’une des choses qui attire le plus l’attention de cette plante : ses fleurs. Ils fleuriront au printemps et dureront jusqu’à l’automne. Ils sont de couleur pourpre, en forme de gaufre et à l’intérieur vous verrez qu’il est divisé en trois fleurs qui s’ouvrent successivement de l’orange au jaune. Si vous habitez dans un endroit chaud, vous aurez la chance de le voir fleurir plusieurs fois par an.

Fertilisation

Donnez-lui un bon coup de pouce et aidez-la à grandir sainement et fort avec des engrais liquides organiques. Essayez le guano, l’humus de vers de terre ou le fumier d’animaux herbivores du printemps au début de l’automne . Vous verrez quelle croissance rapide votre Strelitzia Nicolai aura !

Substrat

Si vous avez un Strelitzia Nicolai en pot, n’oubliez pas : base d’argile expansée, 80% substrat universel et 20% perlite. Si vous la gardez au jardin, elle aura besoin d’un sol fertile, d’un bon drainage, d’un substrat de culture universel avec de la perlite et d’un trou de 50x50cm.

Conseils supplémentaires pour votre Strelitzia Nicolai

Il est super fort, même dans le vent. Mais avouons-le, chaque bonne tempête cause des dégâts. Si vous avez décidé de mettre votre Strelitzia Nicolai à l’extérieur, vous devrez faire attention aux fortes rafales de vent et le garder à l’abri pour qu’il ne lui arrive rien de mal.

Vous aimez l’humidité, vous vous souvenez ? Vaporisez-le souvent et placez-le sur une assiette avec de l’eau et des galets de rivière pour maintenir cette humidité.

N’oubliez pas de nettoyer les feuilles de la poussière et d’enlever les fleurs fanées pour qu’elle continue à bien pousser.

Si vous ne savez pas quand le transplanter, ses racines seront le signal dont vous avez besoin. Lorsque vous les verrez fuir du substrat ou à travers les trous de drainage du pot, le moment sera venu.

Découvrez les différents types d’arrosage
Choisissez le type de vase parfait en fonction de votre bouquet

Plan du site