Signification des pivoines selon leur couleur

Vous pouvez déjà sentir l’odeur dans l’air. La saison des pivoines est là et comme vous les aimez autant que nous, on a envie d’en parler un peu plus. Connaissez-vous la signification des pivoines selon leur couleur ?

 

Comme pour la plupart des fleurs, leur couleur est très symbolique. Sur cette base, ils peuvent prendre des significations différentes. Aujourd’hui nous entrons dans le monde fabuleux de la signification des pivoines et de leurs couleurs .

Signification des pivoines

Signification des pivoines roses

Si vous dites à quelqu’un de penser à une pivoine, il l’imaginera probablement de couleur rose. Les pivoines de cette couleur sont généralement les plus appréciées. Que nous disent ces merveilles ? Ils parlent de la beauté et de l’union du mariage . Ce sont les significations qui lui sont communément attribuées, mais elles symbolisent aussi le coup de foudre et l’attirance entre deux personnes qui ne se connaissent pas . La signification des pivoines roses est l’une de nos préférées, mieux exprimée avec un simple bouquet de fleurs. Ce sont des fleurs si spéciales que rien d’autre n’est nécessaire.

Signification des pivoines blanches

D’autres fleurs parmi nos préférées sont sans aucun doute les pivoines blanches. Ils sont si beaux qu’ils laissent tout le monde sans voix. La signification des pivoines blanches est liée à la timidité . Ils expriment un amour timide et coquet , c’est pourquoi ils sont largement utilisés lors d’événements, tels que les mariages, mais aussi pour offrir en cadeau pour s’excuser ou en cas de regrets.

Signification des pivoines rouges

La signification des pivoines rouges vient de Chine. Là, cette couleur est l’une des plus importantes, même utilisée par les empereurs. En conséquence, les pivoines rouges prennent le sens de la richesse, de l’honneur, de la prospérité et du respect . De plus, comme vous le savez déjà, le rouge symbolise aussi la passion , donc cette signification peut aussi lui être attribuée.

Signification des pivoines bleues

Pivoines bleues : les pivoines de l’amour éternel. La signification des pivoines bleues est étroitement liée à un béguin inoubliable ou à un amour inaccessible. C’est sans aucun doute une couleur qui rappelle le ciel et son immensité, elles symbolisent donc aussi la loyauté et la liberté . Ce sont les fleurs idéales si vous voulez exprimer un sentiment profond pour quelqu’un de spécial. Lorsque vous offrez une pivoine bleue , vous offrez de la sincérité et de l’amour, le tout avec une seule fleur.

Offrir du mimosa, des roses ou des orchidées ?
Iris : la fleur de l’arc-en-ciel